Envie de participer ?
Départ du comité départemental des Alpes Maritimes

Merci à tous

Chers amis,

Après 33 ans passés aux bords des tatamis, j’ai décidé de ne pas me représenter au Comité des Alpes maritimes de judo.
J’ai pris ma première licence en 1987, accompagnant mes fils et les jeunes de mon club (l’ASP TT de Nice), j’ai répondu aux appels des responsables des compétitions qui tous les week-end demandaient des ‘’teneurs de table’’. Après avoir participé à tous les stages d’arbitrage proposés j’ai officié pleinement comme teneur de table.
En 1996, Claude Laurent, CTR, m’a proposé de prendre en charge et de structurer le groupe des ‘’Commissaires Sportifs’. Un très bon challenge que j’ai accepté. Lors de la fusion en Ligue PACA Michel Saltzmann, Président, et Claude Laurent, CTR, m’ont conforté dans ma fonction de responsable régional. Dans le même temps j’ai été nommé responsable de l’inter région Sud-Est, 28 départements a cordonner, former et aider.
En 2000, Philippe Rineau m’a demandé d’intégrer son équipe et j’ai donc été élu au poste de Trésorier. Poste que j’ai occupé également sous la présidence d’Alexandra Arpaia, jusqu’à ce jour 19/09/2020.
En 2002, lors d’un Championnat de France il m’a été décerné le titre de ‘’Formateur national’’ ainsi qu’à tous mes collègues responsables dans une Inter région.
Ce ne fut que du bonheur. Un long chemin parcouru avec toujours de nouvelles rencontres enrichissantes, avec de nouvelles et belles amitiés.
J’ai essayé d’apporter ma petite pierre au grand édifice qu’est la FFJDA. Je ne regretterai jamais et n’oublierai jamais toutes ces années ou j’ai vu grandir tant de judokas.
Merci à tous, professeurs, dirigeants, judoka petits et grands, pour tout ce que vous m’avez apporté.
Je ne vous quitte pas totalement, vous me retrouver lors des katas et des shiaï.
Bonne continuation.

 

Jean Claude Pelletier


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.